Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Itinéraires

Un camping écologique, c’est quoi ?

Le camping écologique s’inscrit dans une démarche écoresponsable dans le but de réduire son impact sur l’environnement.
Cela implique un certain nombre d’initiatives de la part de l’établissement de plein air, mais aussi et surtout de la part des campeurs eux-mêmes.
Réduire l’impact environnemental des séjours implique entre autres des efforts concrets pour économiser l’eau et l’énergie.
Les actions incluent aussi une politique efficace de gestion des déchets, de préservation des espaces naturels et des espèces.
Le camping veille en outre à ce que l’alimentation soit saine et respectueuse de l’environnementale, en privilégiant notamment les produits frais locaux.

camping ecolo

La protection de l’environnement : notre priorité

Le camping Les Grottes de Roffy accueille les vacanciers dans un cadre parfaitement intégré dans la nature du Périgord.
Le décor est verdoyant, propice au ressourcement en famille ou en amoureux. Le calme qui règne dans les espaces naturels est, lui, propice au dépaysement et à l’évasion.
Couples et familles viennent profiter de séjours au plus près de la nature.
L’établissement veille en même temps à réduire l’impact environnemental de ces vacances. Les objectifs du développement durable font en somme partie des principales priorités du camping Les Grottes de Roffy.

Dans le cadre de cette démarche écoresponsable, l’établissement du Périgord prend plusieurs initiatives concrètes, dont l’utilisation de produits d’hygiène écologiques et la filtration de l’eau par un système de roseaux. Le tri sélectif des déchets fait aussi partie des actions écoresponsables du camping ; ces déchets sont en outre recyclés.
Le camping Les Grottes de Roffy est situé dans une zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique (ZNIEFF). Etablie pour la réalisation d’inventaires naturalistes, celle-ci constitue est notamment prise en compte pour la constitution d’une zone de conservation de la biodiversité.
Le fait que le camping soit situé dans une ZNIEFF l’engage à la préservation de la faune comme de la flore. Son équipe s’emploie d’ailleurs aux moyens pour concrétiser sa politique environnementale, à proposer des vacances vertes.

Des vacances au plus près de la nature à Sarlat

Une vue aérienne et un premier tour du camping suffisent pour constater que Les Grottes de Roffy près de Sarlat est l’un des hôtels de plein air de luxe les mieux intégrés dans la nature du Périgord.
Si vous recherchez pendant vos vacances en Dordogne un dépaysement total dans un cadre paisible et verdoyant, vous êtes à la bonne adresse.
Toutes les parcelles, les allées et les installations du camping sont délimitées par des arbres et des bordures végétales.

Depuis votre emplacement nu, la piscine, la terrasse de votre mobil-home ou du restaurant, vous aurez en permanence une vue sur la nature environnante. Vous apprécierez surtout le cadre de notre établissement pendant vos balades à pied ou en vélo autour du camping Sarlat.camping ecologique

Camping écologique en Dordogne

Au camping Les Grottes de Roffy, nous plaçons le développement durable et la protection de la nature au cœur de notre stratégie et de nos préoccupations.
Pour réduire au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement, nous n’utilisons que des produits d’hygiène écologiques.
L’eau est filtrée par un système de roseaux.
Nous pratiquons le tri sélectif et recyclons tous les déchets. En tant que camping écologique situé dans une zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique, Les Grottes de Roffy invite les visiteurs à respecter l’engagement pris par son équipe avec l’environnement en recyclons leurs déchets et en passant des vacances vertes.
Si vous avez des questions concernant notre politique environnementale, nos produits ou le recyclage des déchets, renseignez-vous en réception à votre arrivée ou contactez-nous avant de réaliser votre réservation.[/fullwidth]