Sarlat pour les plus jeunes

Les visites guidées de Sarlat pour les enfants

Chaque printemps et chaque été, la ville de Sarlat-la-Canéda (24200) organise des visites guidées spécialement pour les enfants de 8 à 11 ans.
Depuis votre camping Sarlat, c’est l’occasion pour eux de faire un bond dans le passé en visitant la cité médiévale d’une manière ludique, accompagnés d’un guide captivant.
Ils découvriront comment étaient la ville au Moyen-Age et la vie quotidienne des villageois de l’époque.
Pourquoi les toits des maisons de la ville sont-ils en lauze ? Comment fonctionnait la cité ? Quels métiers exerçaient les habitants ?
Une manière d’apprendre des choses passionnantes sur l’Histoire et le patrimoine culturel de la ville de Sarlat. En arpentant les ruelles pavées, ils découvriront la fontaine Sainte-Marie et de beaux monuments historiques.

Du Manoir de Gisson du XIIIe siècle en passant par la Maison de la Boétie du XVIe, ils visiteront l’Hôtel de Maleville, la Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat, admireront ses gargouilles et découvriront la Lanterne des Morts avant de passer par le jardin du Plantier.
Le temps d’un voyage au cœur d’une époque fascinante, ils participeront à des activités amusantes : répondre à des questions sur un petit carnet donné au départ de la visite, élucider des énigmes ou encore dessiner.
Le guide leur racontera histoires et anecdotes qui dévoileront les mystères de la cité.

Réservez la visite guidée pour vos enfants

La visite dure 1 h 30.
Le top départ est donné de l’Office de tourisme, à 15 h, les mardis et jeudis du 9 juillet au 22 août 2019.
Les enfants prennent les petits livrets qui leur permettront de compléter leur visite et qu’ils garderont comme souvenir de leur passage dans la capitale du Périgord Noir.
Après avoir découvert l’architecture typique de la ville, ses monuments emblématiques et bien d’autres secrets bien gardés de Sarlat, ils auront en plus chacun droit à un petit cadeau surprise !
Pendant que vos enfants découvrent la ville, pourquoi ne pas participer vous aussi à la visite guidée de Sarlat-la-Canéda programmée à la même heure ?

Comptez 5 € par enfant, de 8 à 11 ans et 4 € à partir du troisième enfant. Les groupes comprenant de 12 à 15 enfants maximum, il est fortement recommandé de réserver la visite.
Pour tout renseignement, achat de billet et réservation, contactez le service des visites guidées de l’Office de tourisme (par téléphone au 05 53 31 45 42 ou au 05 53 31 45 45 ou par mail : visites@sarlat-tourisme.com).
La Ville de Sarlat vous attend pour vous faire découvrir ses trésors !